Combien coûte une adhésion au SNASUB-FSU ?
Conscient du coût non négligeable d’une cotisation syndicale annuelle, nous appliquons une règle de calcul de la cotisation basée sur l’indice majoré. Si votre indice est inférieur à 400 points, il est de 29 centimes d’euros par point d’indice ; et s’il est supérieur à 400, il est de 33 centimes d’euros.
De plus, la cotisation syndicale ouvre droit à une réduction d’impôt ou à un crédit d’impôt.
Si vous n’êtes pas imposable, votre cotisation ouvre droit à un crédit d’impôt, sous la forme d’un chèque du Trésor public de 66% du montant de la cotisation versée. Et si vous êtes imposable, à une réduction d’impôt de 66% du montant de la cotisation versée à déduire de votre impôt annuel à payer.
Exemple : un·e agent·e est payé·e à l’indice majoré 390. Il/elle s’acquitte d’une cotisation au SNASUB-FSU de 113,10 euros (390 x 0,29 euros). S’il/elle n’est pas imposable, il recevra un chèque de crédit d’impôt du Trésor public de 74 euros. S’il/elle est imposable, son impôt à payer sera réduit de 74 euros.
Dans les deux cas, sa cotisation annuelle lui aura coûté réellement 113,10 – 74 = 39,10 euros.
Nos adhérent·es reçoivent notre journal d’information, Convergences, et sont régulièrement invité·es aux réunions au cours desquelles sont échangées et discutées informations pratiques (carrières, organisation du service public…), analyses et revendications.
À chaque rentrée scolaire, nos adhérent·es reçoivent également leur Mémento, un livret de 176 pages qui regroupent l’ensemble des informations qui concernent leurs carrières : rémunérations, actes de gestion RH, droits et conseils.

