Geneviève Truffot n’est plus…

La section académique de Normandie du SNASUB-FSU a appris le décès de notre collègue survenu le 20 février 2025. C’est avec une profonde tristesse que nous vous informons de sa disparition. Elle fut une des plus actives militante du SNASUB-FSU dans l’académie de Caen, élue en CAPA en tant qu’agent administratif à la fin des années 1990 puis début 2000 en tant qu’adjoint administratif. Elle fut membre de la CAPN des ADJAENES en 2008, de la CAPA des SAENES en 2014. Toujours, elle fut appréciée pour sa gentillesse et la qualité de l’accompagnement qu’elle pouvait offrir.

Elle était très impliquée dans le fonctionnement du SNASUB-FSU, membre du bureau académique de la section de Caen pendant vingt ans, elle participait à tous les débats, s’intéressait à tous les personnels. Elle n’hésitait pas à impulser des actions avec les personnels du rectorat de Caen où elle exerça longtemps.

Sa large culture administrative faisait d’elle une personne vers laquelle on se tournait souvent pour avoir des réponses. Sa personnalité joviale et sympathique, en faisait une personne attachante. Elle nous manquera.

Nous avons reçu plusieurs dizaines de messages d’amitié au niveau académique et national. Elle restera un exemple de bonté et de soutien sans faille pour tous les personnels.

Feuilleter le numéro<< Revenir à Le gouvernement choisit le dérapage austéritaire !

>> Aller à Le volet Santé de la PSC sera appliqué à partir d’avril 2026
Cet article est la rubrique 4 sur 11 du Convergences N° 306 – Avril 2025