Filière des laboratoires d’EPLE : stage syndical ITRF – LABO en Normandie

Le SNASUB-FSU de Normandie, a récemment organisé un stage à ROUEN sur l’évolution de carrière des personnels ITRF en EPLE. Sous la direction de Gaëlle HAREL, technicienne et formatrice académique, le stage a réuni des participants tels que François Ferrette, co-secrétaire général du SNASUB-FSU et représentant au CSA-A de l’académie de Normandie, Marie MERLET, responsable du secteur national LABO élue en CAPN et CAPA ITRF et Virginie TALOIS, co-animatrice du secteur LABO.

Le stage s’est articulé autour de deux temps forts, mettant en lumière des aspects essentiels de la progression professionnelle des personnels ITRF. Tout d’abord, les participants ont appris comment constituer un dossier de promotion complet, RAEP, mettant en avant leurs compétences et réalisations. Ensuite, ils ont été guidés dans la préparation d’un entretien oral avec un jury, essentiel pour réussir une promotion.

Les échanges enrichissants ont permis d’aborder diverses situations et parcours professionnels, offrant des réponses adaptées à chacun. Les attentes de l’administration en matière de dossiers de promotion, le traitement de ces derniers, ainsi que la réalité des taux de promotion ont été abordés en profondeur, offrant aux stagiaires une vision claire de la situation.

Les participants sont repartis du stage avec une mine d’informations précieuses, incluant le Convergences spécial Labo et le Mémento 2024-2025, ainsi que le contenu de la formation dispensée. Un prochain stage en visioconférence est d’ores et déjà prévu, se concentrant spécifiquement sur la préparation à l’épreuve orale du concours, un élément de l’avancement professionnel pour les personnels ITRF.

Ce stage organisé par le SNASUB-FSU de Normandie a permis aux participants se sentir mieux armés pour affronter les défis du dossier de promotion avec l’expertise des intervenants et à la richesse des échanges.

Feuilleter le numéro<< Revenir à Op@le : des perspectives réelles d’amélioration de l’outil en ce début 2025 ?

>> Aller à On a toujours raison de lutter !
Cet article est la rubrique 12 sur 16 du Convergences N° 303 — Janvier 2025