Le 18 novembre, l’intersyndicale nationale Op@le reçue au ministère de l’Éducation nationale

Vous lirez ci-dessous le communiqué unitaire de l’intersyndicale Op@le rendant compte de l’audience qu’elle avait obtenue auprès de la direction ministérielle suite aux dysfonctionnements et régressions constatés par la mise à jour de fin septembre.

Des groupes de travail ministériels vont donc être de nouveau réunis en janvier 2025 pour discuter des améliorations et évolutions devant rapidement intervenir pour mettre le nouvel outil au bon niveau de nos missions et rétablir ainsi nos conditions de travail.

Le SNASUB-FSU organisera courant janvier une réunion nationale sur le sujet pour faire le point sur ce dossier brûlant, sur les conditions du déploiement dans chaque académie mais aussi sur les évolutions nécessaires voire indispensables à son utilisation.

Pour en savoir plus : consulter l’onglet Op@le sur notre site national


Assises régionales inter-syndicales des GRETA

Une intersyndicale s’est constituée avec la CGT, CFDT, FSU (SNASUB, SNES, SNUEP), UNSA et le SNALC. Elle appelle les agent·es des GRETA à se réunir afin de mettre en place partout des Assises régionales intersyndicales des GRETA pour évaluer la situation et établir leurs revendications à porter auprès de nos décideurs dans la perspective de la tenue d’Assises Nationales des GRETA au printemps 2025. De premières Assises Régionales intersyndicales des GRETA ont eu lieu en Île-de-France à Paris le 21 novembre. Les trois académies étaient représentées et une journée alternant travail en groupe et plénière a bien fonctionné, avec une quarantaine de participants.

Feuilleter le numéro<< Revenir à Guillaume Kasbarian : la haine ordinaire du fonctionnaire

>> Aller à Échec de Pluriel 2024 et clap de fin pour le rapprochement des établissements lyonnais
Cet article est la rubrique 11 sur 15 du Convergences N° 302 — Décembre 2024