Édito du numéro 297-298 — mai-juin-juillet 2024

L’édito

Quelle que soit l’issue des élections, on aura toujours besoin de lutter !

La livraison de ce numéro se réalise dans un contexte exceptionnel s’il en est. Il succède et rend compte des discussions de notre congrès national tenu à Satillieu du 13 au 17 mai dernier. Vous trouverez nos analyses et revendications actualisées qui en sont issus. Mais il est exceptionnel car la période trouble que nous traversons depuis l’annonce de la dissolution de l’Assemblée nationale le 9 juin par le président de la République, suscite émoi, colère et envie de rompre avec les politiques du passé. Le SNASUB-FSU, dans cette période, a pris position à travers une motion que nous publions ci-après : résolument contre l’extrême droite et ses idées et pour le progrès social et les revendications !
Quelle que soit l’issue des élections, les personnels auront à leur disposition un syndicat qui agira en toute indépendance et cherchera à mobiliser dès la rentrée, notamment pour de meilleures conditions de travail, de meilleurs salaires, pour des créations d’emplois et pour la titularisation des personnels précaires.

Nous vous souhaitons des vacances les plus agréables possibles et on se retrouve dès la rentrée pour l’action syndicale et les luttes à venir.


Feuilleter le numéro

>> Aller à L’appel du SNASUB-FSU : votons ! Battons l’extrême droite dans les urnes !
Cet article est la rubrique 1 sur 7 du Convergences Numéro 297-298 — Mai-juin-juillet 2024